NETTALI.COM - Ousseynou Diop (EHM) et Babacar Omar Dieng (PCH) ont brillé de mille feux ce week-end en remportant les deux Grands Prix du 7éme concours de saut d'obstacles organisé sur la piste du Cercle de l'étrier de Dakar (CED).
Après plus d'un mois, l'équitation sénégalaise a repris ses droits avec le 7ème concours de saut d'obstacles tenu ce week-end dans l'enceinte du Cercle de l'étrier de Dakar. Attendus sur la plus haute marche du podium, les cadors comme Hamoudy Kazoun, Arnaud Rosière ou encore Baye Mor Fall qui n'ont pas brillé pour autant. La faute à des jeunes très prometteurs qui les ont ravi la vedette.
En effet, Ousseynou Diop en couple avec Chicago et Babacar Omar Dieng sur le dos de Dexter ont remporté respectivement le Grand Prix Grand Moulin de Dakar et le prix spécial Burotic Diffusion. Autant dire que ces deux gamins de la génération 2000 ont bousculé la hiérarchie. Reste à savoir s'ils vont nous refaire le coup dans une semaine au Racing club de Dakar, l'écurie nichée à Petit Mbao.
Les résultats techniques :
Nationale 3 Grand Prix Moulin Dakar :
1- Ousseynou Diop / Chicago (EHM)
2- Madibou Diallo / Comme D'habitude (EHM)
3- Ngoné Latyr Ndiaye / Cioto (RCD)
Nationale 2 Prix Spécial Burotic Diffusion :
1- Babacar Omar Dieng / Dexter (PCH)
2- Hamoudy Kazoun / Ursuline Blu (HJA)
3- Aranaud Rosière/ Candy (PCH)