NETTALI.COM - C’est une grande prouesse que viennent de réaliser Habib Beye et ses poulains. En effet, le Red Star a enfin retrouvé ce vendredi 19 avril, la Ligue 2 française nonobstant la défaite qu’il a concédée face à Dijon (0-2).
Le club coaché par l’ancien international sénégalais retrouve la Ligue 2 après 5 ans d’absence. Le Red Star de Habib Bèye va glaner au moins la seconde place du Championnat de National 1 car Martigues (3e) a été tenu en échec sur sa pelouse par le Stade Choletais (2-2).
Avec douze points sur Martigues à quatre journées de la fin, le Red Star ne peut plus être rejoint par les Rouge et Jaune qu’il a battus à l’aller comme au retour. Une issue très heureuse et totalement méritée pour Cheikh Ndoye et ses partenaires qui réalisent une superbe campagne depuis le début.
Pour Habib Beye, cette prouesse réalisée par ses poulains est l’aboutissement d’une longue saison.
"On aurait aimé gagner et le vivre sur une victoire mais c’est l’aboutissement d’une longue saison. Il restera 04 matchs mais le fait qu’on soit officiellement en Ligue 2, c’est un immense plaisir, une immense joie de voir ce public, mes joueurs… comme ça. C’est ça le plus beau pour moi. Il n’y a pas de mots. Tout ce qui se passe ici et voir mes joueurs comme ça, c’est pour moi le plus beau des cadeaux", a-t-il déclaré dans cette vidéo de Taggat.