NETTALI.COM - Renversé par le Real Madrid (3-2), ce dimanche, lors de la 32e journée de Liga, le FC Barcelone aurait pu mener 2-1 peu avant la demi-heure de jeu. En effet, l'arbitre de la partie, César Soto Grado, a décidé de ne pas accorder le but à Lamine Yamal sur sa déviation au premier poteau, estimant que le ballon n'avait pas totalement franchi la ligne.
Alors que la vidéo ne permet pas de dire avec certitude si le but était valable, le gardien Marc-André ter Stegen a dénoncé l'absence de goal line technology dans le championnat espagnol.
"Je n'ai pas les mots. C'est une honte pour le football, a pesté le portier allemand en zone mixte. Ce business génère énormément d'argent mais pas pour ce qui est important. Je n'ai pas les mots. Je ne comprends pas pourquoi de l'argent n'est pas investi dans la technologie comme c'est déjà le cas dans d'autres compétitions."
Avec cette victoire décrochée dans le temps additionnel, le Real compte désormais 11 points d'avance sur son adversaire du jour et file tout droit vers le sacre. Déjà vainqueur de la Super coupe d'Espagne et qualifiée en demi-finale de la Ligue des champions, la bande à Bellingham vise un triplé retentissant en cette fin de saison. Tout le contraire du FC Barcelone qui n'avait que la Liga pour éviter une saison blanche.