NETTALI.COM - Dans le cadre d'une tournée dans les universités du Sénégal, le ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Abdourahmane Diouf, présent à l'université de Dakar, a livré une information de taille. C'est à dire une économie de près de 25 milliards réalisée grâce au respect du calendrier.
"L’un des points qui a le plus attiré mon attention", a-t-il dit, "c’est le respect du calendrier universitaire... car des études nous ont montré que ça permet d’économiser 25 milliards FCFA". Aussi, a-t-il annoncé la tenue très prochaine d’un séminaire qui regroupera l’ensemble des acteurs de l’université, à l’issue duquel devrait ressortira une solution permettant de stabiliser le calendrier universitaire. Le ministre s’est également prononcé sur la vie des étudiants au Coud, la restauration et le logement.
Abdourahmane Diouf qui s'entretenait avec les autorités de l’Ucad, mais également avec les différents syndicats, s’est ainsi félicité, face à la presse, du contenu des discussions, des problèmes soulevés, mais également des solutions proposées.
Comme quoi, on en apprend des choses sur le non-respect du calendrier universitaire qui a un coût financier qui s'élèverait à près de 25 milliards de nos francs, s'il en croit des études que cite le ministre. Des études dont on aimerait percer le mystère et surtout savoir leurs contenus.