NETTALI.COM - Un dimanche fou pour l’avant-centre international sénégalais Nicolas Jackson (22 ans), auteur d’un doublé et d’une passe décisive lors de la large victoire de Chelsea devant West Ham (5-0), à Stamford Bridge. Avec 16 buts marqués toutes compétitions confondues pour sa première saison sous le maillot des Blues, il égale le total atteint par Didier Drogba en 2004-2005 et pourrait bien le dépasser avec trois matchs à disputer.
Régulièrement critiqué pour ses performances et son inefficacité devant les cages cette saison, Nicolas Jackson, recruté 37 millions d'euros l'été dernier à Villarreal, réalise pourtant un premier exercice outre-manche loin d'être ingrat lorsqu'on s'y penche de plus près.
De quoi nuancer donc sur sa première saison plutôt considérée par beaucoup d'observateurs et de fans comme difficile et ratée. Rappelons tout de même que l'Eléphant était par la suite devenu une légende du club londonien, cumulant 157 buts en 341 rencontres et remportant notamment la Ligue des champions 2012 et quatre titres de champion d'Angleterre. Rien que ça… Reste à savoir si Jackson connaîtra la même réussite.
"La saison prochaine, je marquerais plus de buts"
Lors d’une récente interview pour Sky Sports, Nicolas Jackson avait tout de même reconnu qu'il aurait pu faire mieux cette saison.
"Je pense que j’aurais dû marquer plus avec les occasions que j’ai manquées", avait-il admis. L'attaquant aux 12 capes avec les Lions (toujours aucun but), qui bénéficie de la confiance de son coach Mauricio Pochettino, se veut optimiste en vue de la saison prochaine.
"Cette saison a été consacrée à l'apprentissage. Nous avons acquis de l'expérience. La saison prochaine, c'est sûr, ce sera mieux. Je marquerai plus de buts et je ferai plus de passes décisives. Mais je suis heureux d'être ici avec le manager qui m'aide. Nous voulons gagner autant de titres que possible pour placer Chelsea là où il mérite d'être", a-t-il argué.
A rappeler que ce dimanche, Chelsea, dans son antre de Stamford Brigde, n’a fait qu’une bouchée de West Ham (5-0), ce dimanche 5 mai, pour le compte de la 36ème journée de la Premier League. Passeur décisif pour l’ouverture du score de Cole Palmer à la 15e minute, l’avant-centre international sénégalais Nicolas Jackson s’est également offert un doublé (48′, 80′).