NETTALI.COM - Muet contre le Borussia Dortmund (0-1, 0-1) lors des demi-finales de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a manqué sa sortie européenne avec le Paris Saint-Germain. L’attaquant français de 25 ans est revenu sur le manque de réussite de son équipe dans cette double confrontation.
"Plus forts, je ne sais pas. On n'a pas besoin de dénigrer l’adversaire mais je pense à mon humble avis qu’ils ont été super dans les deux surfaces. Chacun tirera ses analyses mais la vérité c’est qu’ils sont venus une ou deux fois chez nous et ils ont marqué une fois. Nous, on est venus beaucoup plus de fois et on n’a pas marqué une seule fois. Et ça, c’est un constat implacable", a fait savoir le buteur tricolore en zone mixte.
"Après, je n’aime pas trop parler de malchance, quand tu es bon, ça ne tape pas le poteau et ça va dedans. Aujourd’hui, on n’a pas été assez bons dans ce secteur-là. Je ne pense pas que tout soit à jeter mais dans les matchs couperets comme ça, si tu as beaucoup d’opportunités et que tu ne marques pas, c’est trop difficile d’espérer aller au tour d’après", a rajouté Mbappé.
Tête de gondole du PSG, l'attaquant français n'a pas voulu se défiler. Il endosse toute la responsabilité du manque d'efficacité de son équipe.
"J'ai essayé d'aider mon équipe du mieux que je pouvais. Ce n'était pas suffisant. Quand on parle d'efficacité dans les surfaces, je pense que je suis le premier visé. Je suis le gars qui doit marquer des buts, qui doit être décisif. Quand ça se passe, je suis ici et je prends toute la lumière. Quand ça ne marche pas, il faut prendre toute l'ombre aussi. Il n'y a pas de problème avec ça, je pense que le premier qui devait marquer ce soir, c'est moi. C'est la vie, il faut se remettre de ça, continuer à travailler que ça soit moi ou l'équipe et essayer de gagner cette Coupe de France car c'est un évènement important", a expliqué l'enfant de Bondy.