NETTALI.COM - Jusqu'ici première adjointe au maire, Aïda Bodian prend les reines de la mairie de Ziguinchor. Elle remplace provisoirement Ousmane Sonko démissionnaire.
Conformément à son souhait de lutter contre le cumul de mandat, Ousmane Sonko, devenu Premier ministre, a démissionné de son poste de maire de la ville de Ziguinchor. Et on connaît sa remplaçante. Du moins provisoirement. C'est Aïda Bodian, jusqu'ici première adjointe au maire, qui prend le fauteuil laissé libre par Ousmane Sonko.
Dans une note de service publié par le secrétaire général de la mairie de Ziguinchor, il est indiqué que "suite à la démission de M. Ousmane Sonko en sa qualité de maire de la commune de Ziguinchor et conformément à l'article 137 alinéa 2 du code des collectivités territoriales, Mme Aïda Bodian, première adjointe au maire, le remplace provisoirement à compter du lundi 6 mai 2024 jusqu'à l'élection du nouveau maire lors de la prochaine session ordinaire du Conseil municipal". "A cet effet, elle exerce la plénitude de ses fonctions de maire en vertu des dispositions de l'article 138 dudit code", ajoute la note de service.