NETTALI.COM - Les ligues nationales et les syndicats de joueurs mettent en garde la FIFA contre d’éventuelles poursuites judiciaires si des ajustements ne sont pas apportés à la Coupe du Monde des Clubs 2025.
La FIFA a été avertie que les ligues nationales et les syndicats de joueurs pourraient engager des poursuites judiciaires si aucun ajustement n’était apporté au calendrier de la Coupe du monde des clubs 2025.
Dans une lettre adressée au président de la FIFA, Gianni Infantino, obtenue par l’AFP, des inquiétudes sont exprimées quant à l’encombrement écrasant du calendrier mondial du football.
Le message souligne que l’introduction de la Coupe du monde des clubs élargie à 32 équipes, prévue en juin et juillet 2025 aux États-Unis, a exacerbé un calendrier déjà tendu, entraînant des conséquences économiques néfastes pour les ligues nationales et poussant les joueurs à leurs limites physiques.
La lettre exhorte le conseil d’administration de la FIFA à reconsidérer le calendrier de la Coupe du monde des clubs et à rouvrir les discussions sur le calendrier international du football jusqu’en 2030. Elle souligne le besoin urgent d’agir pour atténuer les impacts négatifs sur les parties prenantes de l’écosystème du football.