NETTALI.COM - Le Commissariat d’arrondissement de Biscuiterie-Hlm a démantelé un redoutable gang de cambrioleurs. Les malfrats ont dévalisé le magasin du ressortissant chinois Zeng Zeng Wu, sis à Cité Port. Ils avaient emporté des marchandises évalués à 15 millions de FCfa.
Ils ont commis le vol dans la nuit du jeudi au vendredi dernier. C’est aux environs de 3H du matin que les hommes du Commissaire Kimintang Ndao, qui étaient en patrouille de sécurisation, sont tombés sur la scène. Selon nos informations, les policiers ont repéré un véhicule taxi-bagages qui roulait de façon suspecte, violant les règles de la circulation routière. C’est ainsi qu’ils se sont lancés à sa poursuite. Ensuite, ils ont sommé le chauffeur de s'arrêter. Ce dernier a accéléré et réussi à leur échapper, mais il n’ira pas loin. Les policiers ont continué leurs recherches. Et, c’est à Ben Tally qu’ils sont tombés nez à nez sur le véhicule suspect qui avait déjà déchargé le butin. Surpris, le conducteur et son apprenti ont encore pris la fuite, en se faufilant dans les ruelles. C’est ainsi que le véhicule a été saisi. Après une fouille, ils y ont trouvé un sac de tissus.
Comment les cambrioleurs ont été arrêtés
Les investigations ont conduit les enquêteurs à Ben Tally, au domicile de l'un des malfaiteurs nommé Abdou Diouf alias «Amoul frein», lutteur connu dans le secteur. Sur les lieux, ils ont trouvé 18 autres sacs de tissus communément appelés «balles», ce qui fait un total de 19 sacs de tissus. Ils ont arrêté le lutteur «Amoul frein», âgé de 22 ans, et le laveur de véhicules, Abdou Lahat Diouf, 24 ans. Mieux, les policiers ont réussi à appréhender le reste de la bande. Ils ont mis aux arrêts le nommé Diégane Niane, âgé de 25 ans, présenté comme le cerveau du groupe. Vendredi, vers 17H, les enquêteurs ont pu remonter jusqu’au chauffeur du taxi-bagages. Il s’agit de Assane Youm, né en 2002, domicilié à la Cité Bissap. Il a balancé sont apprenti Papa Mendy, 22 ans. En somme, 5 mis en cause ont été appréhendés. D’autres sont activement recherchés.
Sommairement interrogés, les mis en cause ont reconnu avoir cambriolé le dépôt du Chinois Zeng Zeng. La partie civile a évalué sa marchandise à plus de 15 000 000 de FCfa. Les personnes arrêtées sont en garde à vue pour vol avec effraction commis en réunion la nuit à bord d'un moyen de transport et association de malfaiteurs. L’enquête est en cours.