NETTALI.COM - La saignée se poursuit chez Idrissa Seck. Fidèle parmi les fidèles de l'ancien Premier ministre, Ass Babacar Gueye vient de claquer la porte du parti Rewmi.
Nouvelle démission dans les rangs de Rewmi. Après Daouda Ba, le porte-parole, qui a quitté Idrissa Seck pour aller déposer ses baluchon chez Déthié Fall, c'est autour d'Ass Babacar Gueye. Dans un communiqué, celui qui était secrétaire national chargé des élections, a annoncé son départ.
"Après une tournée de 10 jours au niveau de mon Gnith natal dans le Walo, et après avoir écouté avec attention mes parents, mes amis, ainsi que mes militants, et après avoir informé dans la douleur, le President Idrissa Seck, j'ai décidé de démissionner du Parti Rewmi partir de ce jour pour convenance personnelle", a écrit Ass Babacar Gueye. Qui poursuit : "Merci au Président Idrissa Seck et à l'ensemble des responsables et militants de Rewmi, avec qui, j'ai cheminé dignement, avec engagement, loyauté et fidélité pendant 15 ans." "Je prie Dieu pour que, contrairement à l'adage tant usité, que notre séparation politique, ne soit point le cimetière de nos solides amitiés fortement tissées entre nous, pour l'éternité", a conclu le démissionnaire qui ne donne pas les raisons de son départ.
Secrétaire national chargé des élections de Rewmi, Ass Babacar Guèye a été chef de cabinet de Oumar Guèye, alors ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement. Il a occupé les mêmes fonctions auprès de Idrissa Seck quand ce dernier dirigeait le Conseil économique, social et environnemental (Cese).