NETTALI.COM- Le porte-parole a donné sa réaction suite à la publication de plusieurs rapports sur la gestion des derniers publics. Pour lui, le gouvernement laisse le soin à la justice de faire son travail sans pression. Une manière pour Moustapha Sarré de répondre à ceux qui réclament justice.
« Avec le principe sacro-saint de la séparation des pouvoirs, tout ce que nous pouvons faire, c’est de commanditer des audits et laisser le soin à la justice de faire son travail. Nous croyons ferme que notre justice peut être indépendante. Elle le sera. Aujourd’hui, c’est à la justice de voir quelle suite donner à ses rapports qui sont sorties par des institutions de la République », a indiqué Moustpha Sarré.
A la question de savoir si des ordres de poursuite ont été demandés au procureur de la République, il rétorque : « à ce que je sache, aucun ordre n'a été donné. Nous allons laisser à la justice de faire son travail. Si jamais le procureur juge nécessaire de poursuivre des personnes pour fautes graves, il le fera. Il n’y aura aucune entrave dans le fonctionnement de la justice ».