NETTALI.COM - Trois jours après avoir officialisé son départ de Paris et du championnat de France, Kylian Mbappé a été, sans surprise élu pour la cinquième fois d'affilée Meilleur joueur de la saison de Ligue 1. Le capitaine des Bleus a reçu ce lundi soir 13 mai, au pavillon d’Armenonville, dans le XVIe arrondissement de la capitale, le trophée UNFP.
Un quintuplé pour bien finir. Désigné meilleur espoir à trois reprises, en 2017, 2018 et 2019, Kylian Mbappé a décroché ce lundi 13 mai, son cinquième trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 consécutif depuis 2019 (le trophée 2020 n’ayant pu être attribué, pandémie oblige). Autant dire un record pour ce prix décerné par le syndicat des joueurs (UNFP) depuis 1994.
Auteur de 27 buts en 29 matches de Ligue 1 cette saison, Kylian Mbappé encore une fois a été plébiscité par ses pairs, devant Pierre-Emerick Aubameyang (OM), Ousmane Dembélé (PSG), Pierre Lees-Melou (Brest) et Edon Zhegrova (Losc).
"C'est un chapitre de ma vie qui va se fermer. C'est une page qui se tourne. La Ligue 1 a toujours une place importante dans ma vie (...) C'était un long chemin, et je suis très content d'avoir participé à une partie de l'histoire du championnat, a-t-il réagi sur la scène. Je vais quitter mon pays que je n'avais jamais quitté auparavant, c'est une nouvelle vie qui va démarrer (...) En Ligue 1, j'ai toujours eu l'impression d'être aimé et c'est un sentiment agréable."
"Faire partie de ma vie, de ma carrière n’est pas un long fleuve tranquille, dixit la capitaine des Bleus. Pour mon père, c’était important que je marque l’histoire du championnat avant de partir. Merci à tous. C’était un long chemin et je suis très content d’avoir pu participer à mon échelle à une partie de l’histoire du championnat", a déclaré l'enfant de Bondy.
Avec Monaco d'abord, Paris ensuite, le joueur de 25 ans a disputé au total 246 rencontres de Ligue 1 (pour 191 buts et 74 passes décisives). "Je pars la tête haute, en ayant fait tout ce que je pouvais faire", a affirmé l'intéressé.