NETTALI.COM - Les installations et nominations récentes opérées par le président Bassirou Diomaye Faye ont suscité une réaction vive de la part de Thierno Bocoum. Dans une déclaration franche, le leader politique a appelé les gouvernants à la prudence et à l’action, mettant en garde contre le piège de la complaisance dans la période d’état de grâce.
"Chers gouvernants, ressaisissez-vous ! Attention à ne pas vous enliser dans la zone de confort de l’État de grâce. Des promesses non tenues, des délais dépassés, une confusion des rôles… Tout est assumé et justifié par le simple fait qu’ils viennent d’arriver. Comme si le fait de s’installer fraîchement derrière un volant permettait au conducteur de violer allègrement les règles du code de la route", a déclaré Thierno Bocoum.
Les promesses fermes du "projet" présidentiel ont suscité beaucoup d’espoir et occasionné des sacrifices, a rappelé Thierno Bocoum. Il exhorte les dirigeants à ne jamais l’oublier, les mettant en garde contre une logique matérialiste.
"La rupture doit intervenir maintenant pour ce qui a été promis et est réalisable à présent. Il n’y a pas de place pour l’attente sur des promesses fermes dont la réalisation est à votre portée", a conclu Thierno Bocoum dans son appel à l’action.