NETTALI.COM- 18.000 Euros, soit environ 13 millions de FCFA.  C'est le montant que la domestique Amy Amar a puisé dans le coffre de son patron pour s'offrir un véhicule et faire des largesses à son copain. Poursuivie pour vol à l'occasion du service, elle risque une peine de 2 ans dont 1 an ferme. 

Amy Amar est recrutée depuis décembre 2023 comme domestique par un homme d’affaires basée au Sénégal du nom de M. Thuram. En l’absence de ce dernier, la prévenue âgée de 21 ans en a profité pour lui soutirer une importante somme d’argent. 18.000 Euros soit près de 13 millions de Fcfa, pour être plus précis. Lorsque son argent a disparu, il a porté plainte contre X car l’idée que ça pourrait être Amy Amar ne lui a pas frôlé l’esprit.

Le patron avait une telle confiance en sa domestique qu'il lui avait même trouvé un contrat de travail à Dubaï. C'est pourquoi les révélations de l’enquête ont été un choc dur pour lui. En exploitant le téléphone de la dame, les enquêteurs sont parvenus à découvrir les multiples transactions portant sur de gros montants qu’effectuait Amy Amar.

Devant la barre, elle a battu en brèche les accusations de vol et soutient que l’agent lui a été offerte par son patron qui, dit-elle, serait amoureux d’elle. « Il m'a offert l'argent. Nous étions amants. Il m'avait remis la clé de son coffre en me disant d'en user à ma guise. Ces transferts sur mon téléphone remontent avant avril car il m'offrait de gros montants. Il m'accuse car j'avais menacé de le dénoncer à son épouse lorsqu'il a voulu coucher avec moi », a-t-elle déclaré. Sur l'usage de l'argent, elle a acheté un véhicule à 6 millions de Fcfa et comptait le donner en location.

De telles allégations ont rendu furieux le représentant de la partie civile qui, soutient qu’il ne comprend pas pourquoi Amy Amar a changé de version. « Elle a acheté un véhicule qui a été mis sous scellé. Elle a restitué une partie de l'argent liquide, notamment 2 millions de FCfa. L’argent volé était destiné à payer une taxe », dit-il en précisant que la clé du coffre était gardé dans le bureau.

A ce propos, la nouvelle domestique a révélé aux enquêteurs qu'un jour Amy Amar est entrée dans le bureau en me demandant de l'aviser si quelqu'un venait.

Amie de la prévenue, Diouma Sow a enfoncé cette dernière. « Amy Amar est mon amie. Je lui ai vendu plusieurs fois des cheveux. En avril, elle m'avait envoyé plus d'un million de FCfa et m'a demandé de le garder. Quelques jours après, elle m'a demandé d'envoyer les 520.000F Cfa à un marabout et les 500.000F Cfa à son copain Dave. La dernière fois, elle m'a remis 1,2 million FCfa et 600.000F Cfa en me promettant de m'expliquer mais elle était injoignable. C'est après que j'ai appris qu'elle était arrêtée », a témoigné la dame.

Ce qui est assez convainquant pour la déléguée du procureur pour requérir une peine de 2 ans dont 1 an ferme contre Amy Amar. Quant à la partie civile,  elle réclame la restitution du véhicule scellé.

Le jugement sera connu jeudi prochain.