NETTALI.COM - Sur le dos de sa jument fétiche Ursuline Blue, Hamoudy Kazoun s'est adjugé le Grand Prix de la 13ème édition de la Journée de la Renaissance et de l'intégration africaine qui s'est tenue ce week-end. Vice-championne du Sénégal 2023 chez les Juniors, la prometteuse Laure Fakhry a remporté le Challenge Cup.
Qui d'autre que le "Géneral" Hamoudy pour s'illustrer dans cet événement de renommée continentale? Vainqueur du dernier concours de sauts d'obstacles qui s'est tenu il y a une semaine, le quadruple champion du Sénégal en Individuel a bluffé le charmant public du Racing club de Mbao avec ses galops diaboliques. Auteur d'un parcours sans faute, le cavalier de Hoorse Jumping Academy (HJA) a damé le pion à Youssouf Bodian et Babacar Omar Dieng.
Cette 13ème édition a pour thème : "Le sport vecteur de consolidation et de l’intégration africaine". Un thème qui vient à son heure pour l’initiateur de ce projet Idrissa Niang.
"C’est un thème qui vient à son heure compte tenu du contexte dans lequel l’Afrique se trouve actuellement. Qui a tendance à se disperser, à évoluer en foyer de tensions. Nous avons jugé nécessaire, à travers le sport, de jouer notre partition pour le maintien de l’unité africaine", a-t-il déclaré. M Niang par ailleurs président de Welcome Call.
Laure Fakhry, l'étoile filante de l'EYH
Un peu plus tard, le Challenge Cup est tombé dans l'escarcelle de Laure Fakhry. La jeune cavalière de l'Écurie Yasmine Hachem (EYH) a confirmé tous les espoirs que les amateurs de l'équitation sénégalaise portent sur elle. La petite fille de Yasmine Hachem a réussi un jumping à couper le souffle. Souple comme un oiseau, Laure Fakhry a devancé Ousmane Fall et Charlie Rispal.
Vice-championne du Sénégal 2023 chez les Juniors, Laure ne vise cette saison que le titre de championne du Sénégal.
Les résultats techniques :
Grand Prix de la Renaissance et de l'intégration / Nationale 1 (1m25) Grand Prix :
1- Hamoudy Kazoun/Ursuline Blu (HJA)
2- Youssouf Bodian/Kerelec (EYH)
3- Babacar Omar Dieng/Dexter (PCH)
Chalenge Cup :
1- Laure Fakhry/Delirio (EYH)
2- Ousmane Fall/Palmarin (ASFA)
3- Charlie Rispal/Happy Brunch (HJA)