NETTALI.COM - Entre responsables de Pastef-Les Patriotes, on ne dit pas la même chose à propos de la nouvelle opposition. Si Waly Diouf Bodian appelle à faire attention aux "opposants milliardaires", Guy Marius Sagna, lui, ne semble pas leur accorder trop d'importance. 

Nouveau Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodian a profité de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Mountaga Sy pour prodiguer des conseils aux nouvelles autorités. Selon ce proche du Premier ministre Ousmane Sonko, il n'est pas prudent pour un nouveau régime de laisser circuler librement des "opposants milliardaires".

De l'avis de Waly Diouf Bodian, la nouvelle opposition est composée de gens qui se sont enrichis grâce à l'exercice du pouvoir. Il faudrait donc, à l'en croire, les mettre hors d'état de nuire.

Ce point de vue du nouveau Dg du Port de Dakar n'est pas partagé par le député Guy Marius Sagna. Invité de l'émission "Moment de vérité" ce dimanche 20 mai sur Walf Tv, le parlementaire a une autre lecture. "Pourquoi avoir peur de ces opposants milliardaires ?", s'interroge-t-il. Avant de poursuivre : "Avec tous leurs milliards, nous les avons battus." Mieux, rappelle Guy Marius Sagna, "ils avaient le pouvoir, la police, la gendarmerie..."

En fait, de l'avis de Guy Marius Sagna, le plus important pour les nouvelles autorités, c'est de ne jamais oublier pourquoi elles ont été élues. "Il faut éviter de s'enrichir et surtout rester proche des populations", suggère le parlementaire.