NETTALI.COM - Sans surprise, Florian Wirtz a été ce dimanche 20 mai Joueur de l'année en Bundesliga. Le numéro 10 du Bayer Leverkusen remporte cette récompense pour la première fois de sa carrière. Il termine devant Sehrou Guirassy et Victor Boniface.

Tout va bien dans le meilleur des mondes du côté du Bayer Leverkusen. Après avoir fini le championnat invaincu, le club dirigé par Xabi Alonso a vu un de ses meilleurs éléments couronné Joueur de l'année, à savoir Florian Wirtz.

Seul joueur à avoir été nommé Joueur du mois à trois reprises cette saison en Bundesliga, Florian Wirtz a été désigné Joueur de la saison par la DFL (la Ligue allemande de football) devant ses coéquipiers Victor Boniface et Alejandro Grimaldo, ainsi que devant le duo d'attaquants de Stuttgart, Deniz Undav et Sehrou Guirassy.

Wirtz et le Bayer à l'aube d'un triplé historique

Auteur de 11 buts et de 11 passes décisives en championnat, Florian Wirtz "ne se distingue pas seulement par ses capacités de buteur ou de passeur", a déclaré la DFL dans un communiqué. "Il est également très bon dribbleur, très actif et possède une pointe de vitesse remarquable".

Florian Wirtz et le Bayer Leverkusen qui ont toujours la possibilité de réaliser un triplé historique. Pour ce faire, il faudra battre l'Atalanta ce mercredi 22 mai à Dublin en finale de la Ligue Europa, puis s'imposer face à Kaiserslautern samedi soir en finale de Coupe d'Allemagne.

Un sacré défi pour l'actuel unique club invaincu en Europe.