NETTALI.COM - Invaincu depuis 51 matches toutes compétitions confondues, le Bayern Leverkusen a vu sa série prendre fin au pire moment mercredi soir, en finale de la Ligue Europa, battu par une équipe de l'Atalanta au-dessus à tous les niveaux (3-0). Le club allemand a subi la loi du Nigérian Ademola Lookman, auteur d'un fantastique triplé pour offrir à la formation de Gian Piero Gasperini son premier trophée après l'unique coupe d'Italie remportée en 1963.

Les "invincibles" du Bayer Leverkusen ont fini par chuter au plus mauvais moment. Le nouveau champion d'Allemagne a complètement craqué en finale de la Ligue Europa devant l'Atalanta Bergame, mercredi à Dublin (3-0). Encore excellents sur le plan tactique, les Bergamasques ont pu compter sur le talent et la fougue d'Ademola Lookman qui a claqué un triplé pour mettre les hommes de Xabi Alonso à terre (12e, 26e et 75e).

Avec ce triplé historique (le 6è dans une finale de coupe d'Europe et le 2è en Ligue Europa après Jupp Heynckes en 1975), le malheureux finaliste de la CAN 2023 offre à l'Atalanta Bergame le deuxième trophée de son histoire. Le premier c'était une coupe d'Italie remportée en...1963.