NETTALI.COM - Après le placement sous mandat de dépôt de Bah Diakhaté et de Imam Cheikh Ahmed Tidiane Ndao, Me El hadji Diouf s'est adressé à la presse. L'avocat assure que la défense est à l'aise pour l'audience prévue lundi prochain.
"Le procureur de la République vient de placer M. Bah Diakhaté et Imam Cheikh Ahmed Tidiane Ndao sous mandat de dépôt. Ils vont en prison jusqu'à lundi pour être jugés", informe d'abord Me El hadji Diouf. Interrogé par la presse à sa sortie du bureau du procureur, l'avocat ajoute : "On leur reproche d'avoir offensé quelqu'un ayant les prérogatives du chef de l’Etat, notamment le contreseing." Et l'avocat est convaincu que ce délit n'existe pas dans le code pénal sénégalais.
D'après Me El hadji Diouf, le deuxième reproche fait à ses clients est lié à la diffusion de fausses nouvelles. "Vous verrez que ces deux personnes ne peuvent pas offenser ou outrager une mouche. Nous sommes donc à l'aise pour cette infraction qui n'existe pas. On va le prouver, on va le démontrer", dit-il. Avant d'ajouter : "Bah Diakhaté et Imam Ndao sont des personnes incapables de mentir, d'inventer des choses. Ils diffusent toujours la bonne nouvelle sérieusement et rigoureusement."
Et en attendant le rendez-vous de lundi devant le tribunal des flagrants délits, Me El hadji Diouf avertit : "Personne ne peut empêcher aux Sénégalais de parler de l'homosexualité. Les Sénégalais continueront à combattre l'homosexualité et ceux-là qui aident les homosexuels."