NETTALI.COM - Un enseignant poignardé à mort alors qu'il revenait de son lieu de travail. Il n'en fallait pas plus pour mettre en colère Moustapha Guirassy. Dans un communiqué, le ministre de l'Education nationale a exprimé toute sa désolation. 

"C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris la mort tragique de l'enseignant Alain Kali, en service à l'école élémentaire de Keur Modou Ndiaye, Inspection de l'Education et de la Formation de Thiès-ville. M. Kali, après avoir quitté son établissement scolaire le mardi 21 mai 2024, aux environs de 18 heures, devait rejoindre son domicile à Diassap. C'est en cours de route qu'il a été mortellement agressé", lit-on dans un communiqué du ministère de l'Education nationale.

Pour Moustapha Guirassy, il est inadmissible "qu'un enseignant, dont la noble mission est la transmission du savoir à nos enfants, chargé de préparer au mieux les jeunes générations à assumer leur rôle et à forger leur destin personnel et celui du pays, soit agressé, assassiné". "Je rends hommage à Alain Kali connu pour son engagement et son dévouement pour la communauté éducative de sa localité de service", écrit le ministre Moustapha Guirassy. Avant d'ajouter: "Les dispositions ont été prises par les autorités territoriales, administratives et académiques de la région de Thiès pour accompagner la famille du défunt." Non sans assurer que "tous les moyens seront mobilisés pour traquer et traduire en justice les auteurs de ce forfait odieux".