NETTALI.COM - Aliou Cissé, sélectionneur national du Sénégal, s’est exprimé sur la première convocation de Chérif Ndiaye en équipe nationale. L’attaquant de 28 ans, qui évolue à l’Étoile Rouge de Belgrade en Serbie, a été appelé pour participer aux deux prochains matchs des Lions dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.

Depuis sa nomination sur le banc des Lions en mars 2015, presque 10 ans, Aliou Cissé n'a pas dérogé à la règle. Sur chaque liste, il intègre un néo Lion. Et cette fois-ci, l'heureux élu se nomme Chérif Ndiaye, le Serial Killer de l'Etoile Rouge de Belgrade.

"Chérif est là parce qu’il a fait une très bonne saison. Il a été assez régulier. C’est un garçon qui a marqué une vingtaine de buts et a délivré, je crois, trois à quatre passes décisives (5 en réalité). Il a aussi joué la Ligue des Champions. On le suit depuis longtemps, mais il n’y avait pas encore la possibilité de le faire venir. Avec les méformes et les blessures, c’est le moment de le faire venir. C’est un garçon qui a énormément de qualités, avec une touche assez intéressante. Techniquement, il n’est pas pas mal, et il est capable de parfaitement prendre à profondeur et de nous marquer des buts", a détaillé Aliou Cissé.

"C’est normal de le faire venir. L’équipe du Sénégal a besoin de ce genre de joueur, capable de marquer des buts, parce qu’on ne marque pas assez de buts. Qu’il prenne ses marques et qu’il se sente comme chez lui. Il a des qualités et il doit les montrer aux entraînements. Il doit être prêt à aider l’équipe quand son heure arrivera. Ce n’est pas pour lui faire plaisir que je l’ai fait venir. Tout au long de la saison, il faisait partie des meilleurs attaquants sénégalais", a poursuivi le technicien aux dreadlocks visiblement très admiratif de sa nouvelle recrue.

Cherif Ndiaye, âgé de 28 ans, s’est distingué cette saison par ses performances remarquables. Il a démontré sa capacité à marquer des buts importants et à créer des opportunités pour ses coéquipiers. Son jeu polyvalent et son sens du but en font un atout précieux pour l’équipe nationale.

Chérif Ndiaye va-t-il répondre aux attentes? Cissé va-t-il le lancer dès le match face à la République démocratique du Congo? Affaire à suivre...