NETTALI.COM- En conférence de presse ce vendredi, la plateforme F24 a invité le Gouvernement à, dans le cadre des réformes profondes de mettre l'accent sur la justice et le  foncière. 

« Nous voulons donner notre avis sur les grandes réformes qui se préparent. A notre avis, le gouvernement a bien perçu la question puisqu’il commence par une réforme du secteur de la justice ou même certains parlent de refondation pour le 28 et 29. C’est important parce qu’il ont compris que pour avoir un état de droit, il faut avoir une bonne justice parce que la justice c’est le fondement. Si on procède à de bonnes réformes, on peut arriver à de meilleurs résultats, à réorienter cette trajectoire du Sénégal qui tende parce qu’en réalité, ce que nous avons vécu est dû à un mauvais fonctionnement de la justice, des institutions. Peut-être après les reformes sur la justice, ils passeront à d’autres reformes », a indiqué Sengane Senghor, membre du comité exécutif du F24. La plate-forme a organisé ce vendredi une rencontre sur la réforme des institutions.

Pour M. Senghor, « la réforme sur les institutions est indispensable parce que les instituions doivent être obligatoirement réformées pour éviter de retomber dans ce que nous sommes tombés de 2021 à 2023 ».