NETTALI.COM - Amadou Ba va assumer son rôle de chef de l'opposition, mais en dehors des rangs de l'Alliance pour la république (APR). Confidence faite par Cheikh Oumar Sy, ancien député et proche de l'ancien Premier ministre. 

Quelle suite Amadou Ba compte-t-il donner à sa carrière politique ? La question reste, pour le moment, sans réponse. L'ancien Premier ministre et candidat de Benno Bokk Yakaar lors de la dernière présidentielle s'est en effet emmuré dans le silence depuis son retour d'un séjour de quelques semaines en Arabie-Saoudite puis en France.

Toutefois, l'ancien député Cheikh Oumar Sy sait, lui, ce qu'Amadou Ba va faire. Et il l'a dit dans les colonnes du journal l'As de ce samedi. A l'en croire, l'ancien Premier ministre va assumer son statut de chef de l’opposition, mais en dehors de l'Alliance pour la république (APR). "Il va rester dans l’opposition, Pour assumer cette posture, il va quitter l’Alliance pour la république (APR)", révèle Cheikh Oumar Sy. Il ajoute : "Amadou Ba n’a aucun avenir dans l'APR."

Et ce que le dernier Premier ministre de Macky Sall prépare n'annonce rien de rassurant pour l'ancien parti au pouvoir. "Amadou Ba peut entraîner avec lui beaucoup de formations politiques de Benno Bokk Yakaar. Puis, il peut réunir une bonne partie de l’opposition. Il est prêt à assumer son rôle de chef de l’opposition. Maintenant, il va falloir le matérialiser pour préparer les élections législatives", souligne-t-il.