NETTALI.COM - Après son titre de champion, le Bayer Leverkusen a réussi un doublé historique avec la Coupe d'Allemagne en dominant Kaiserslautern, ce samedi soir en finale (1-0). L'équipe de Xabi Alonso, réduite à dix avant la pause, termine parfaitement sa saison historique.

Défait sèchement mercredi dernier par l'Atalanta Bergame en finale de Ligue Europa (0-3) à Dublin, le Bayer Leverkusen avait, en ralliant Berlin sans passer par la maison, un dernier rendez-vous à disputer face à Kaiserslautern en finale de la Coupe d'Allemagne pour ponctuer une saison qui restera à jamais dans l'histoire (53 matches, une défaite, deux titres). Grâce une lourde frappe de Granit Xhaka, le Bayer Leverkusen, réduit à 10 suite à l'exclusion de l'Ivoirien Kossonou, s'est difficilement s'est imposé ce samedi 25 mai en finale de coupe d'Allemagne devant hKaiserslautern (D2 allemande)

Le Bayer Leverkusen devient ainsi le cinquième club à réussir le doublé en Allemagne après le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, le Werder Brême et Cologne.

En 120 ans d'histoire, Leverkusen n'avait gagné que deux trophées : la Coupe de l'UEFA en 1988 et la Coupe d'Allemagne en 1993. En l'espace de douze mois lors de la saison 2023-24, ce total a doublé, avec le Schale (remis au champion d'Allemagne) et la Pokal dorée.