NETTALI.COM - Alors que les Lions du Sénégal ont entamé leur premier galop d’entrainement ce lundi 27 mai, un forfait a été déjà noté dans les rangs des Lions pour les deux prochaines sorties des Lions face à la RD Congo (6 juin) et à la Mauritanie (9 juin).

L’équipe nationale du Sénégal de football a démarré, le lundi 27 mai, son stage de préparation en perspective des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial-2026. Sur les 26 joueurs convoqués par Aliou Cissé pour croiser la RDC (6 juin) et la Mauritanie (9 juin), huit (8) footballeurs ont manqué à l’appel, lors de la première séance d’entraînement qui s’est tenue à l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Seydou Sano out, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye in !

Présent sur la liste d’Aliou Cissé, Seydou Sano, le défenseur de 19 ans (Al-Gharafa), est forfait pour les rencontres du mois de juin à cause d’une blessure.

Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, qui a rejoint ce lundi la Tanière des lions à Diamniadio, va prendre la place du défenseur, blessé et forfait pour les deux matchs du Sénégal du mois de juin vs RD Congo et vs Mauritanie.