NETTALI.COM - Jude Bellingham a été nommé meilleur joueur de la saison en Liga lors des Globe Soccer Awards Europe. Le milieu de terrain anglais de 20 était en concurrence avec son coéquipier Vinicius Junior, mais aussi Isco (Betis) ou Aleix Garcia (Girona).
Ce mardi 28 mai, Jude Bellingham a remporté le prix du joueur de la saison de la Liga, dans lequel il avait battu Isco Alarcon et Artem Dovbyk. C'est en fait la deuxième campagne consécutive que le joueur de 20 ans remporte le prix POTS dans sa ligue respective, après l'avoir fait en Bundesliga en 2022-23.
Le titre de jeune joueur de l'année a été décerné à Lamine Yamal, qui a réalisé une campagne remarquable pour Barcelone à l'âge de 16 ans.
Le manager de l'année se situait de manière réaliste entre deux candidats : Carlo Ancelotti du Real Madrid et Michel Sánchez de Gérone. Los Blancos n'ont pas réussi à remporter deux prix de la soirée, puisque c'est Michel qui a remporté le trophée, après avoir guidé les Catalans vers la troisième place et leur toute première qualification en Ligue des Champions.