NETTALI.COM - Les gendarmes de la section de recherches de Colobane viennent de cueillir le Directeur de publication du quotidien "La Tribune". Selon nos informations, l'arrestation de Pape Moussa Traoré est liée au dossier du Général Kandé.
Des éléments de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane se sont déplacés ce matin au siège du groupe D-média. Et c'était pour cueillir Pape Moussa Traoré, le directeur de publication du quotidien "La Tribune". Cette publication appartient au groupe de presse de l'homme d'affaires Bougane Gueye Dany.
Pour le moment, aucune explication n'est donnée par les autorités. Mais tout semble indiquer que la descente des gendarmes au groupe D-média est liée à ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire du Général Kandé, l'ancien chef d'état major de l'armée de terre. Ce dernier refuserait son affectation en Inde. Ce jeudi, "La Tribune" à soutenu que le Général Kandé est sanctionné pour avoir refusé d'exécuter des ordres du Premier ministre Ousmane Sonko.