NETTALI.COM - Les choses se compliquent pour l’homme d’affaires Doro Guèye. Le parquet a demandé l’ouverture d’une information judiciaire dans cette affaire d’escroquerie foncière, portant sur 1,2 milliard FCfa. Le dossier est confié au juge du Troisième cabinet, Augustin Faye à qui il fera face, lundi pour sa première comparution. Il a bénéficié d'un 3ème retour de parquet.

Le sort de Doro Guèye est donc entre les mains du juge qui peut l’envoyer en prison ou le libérer. Il a fait l'objet d'un 3e retour de parquet, ce vendredi.

Pour rappel, Doro Guèye a été arrêté lundi passé par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, suite à une plainte de Zakilouhi Faye. Il devait vendre des terrains à ce dernier qui lui a versé la somme de 1, 2 milliards FCfa. Lors de l’enquête, Doro Guèye a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Il a cité l’ancien président de la République Macky Sall et soutenu qu’il était en mission pour le compte de M. Sall. L’ancien chef de l’Etat lui avait donné, selon ses propres termes, des baux situés à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Il devait vendre les parcelles après régularisation. Des terras qui ont par la suite connu un litige .