NETTALI.COM - Ancelotti n’a finalement pas eu besoin de trancher. A l’approche de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund, samedi soir à Wembley (19h), un léger doute planait autour de l’identité du gardien de but merengue. Qui d’Andriy Lunin qui a joué durant la quasi-totalité de la saison ou de Thibaut Courtois, de retour en mai après une grave blessure au genou, aurait les faveurs de l’Italien ?
A la veille du grand jour, l’entraîneur du Real Madrid n’a pas cherché à entretenir le mystère. C’est l’international belge qui aura la responsabilité de garder les buts du Real face à Dortmund. "Lunin a eu la grippe. Il sera avec nous demain (samedi). Il va bien mais demain il sera sur le banc. Courtois jouera", a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Tchouaméni forfait
Le gardien belge de 32 ans, habituel numéro 1 à Madrid, a passé quasiment toute la saison à l'infirmerie. Revenu début mai à la compétition, il n'a disputé que quatre rencontres de championnat, sans encaisser le moindre but. En son absence, l'Ukrainien Andriy Lunin a pris la relève avec brio, notamment en Ligue des champions. Ses arrêts sur les tirs au but de Bernardo Silva et Mateo Kovacic, en quart de finale retour à Manchester City, ont permis à Madrid de rester en vie. Le retour réussi de Courtois sur les terrains de Liga en a fait le choix préférentiel d'Ancelotti, d'autant que Lunin a été affaibli par une maladie ces dernières heures.
Dans la compétition européenne, la dernière apparition de Courtois remonte à la demi-finale retour perdue 4-0 contre Manchester City la saison précédente. Le club espagnol dispose de quasiment toutes ses forces vives pour le sommet disputé à Wembley, à l'exception de David Alaba et Aurélien Tchouaméni. Le milieu français, blessé à un pied, devrait être remplacé dans le "onze" de départ par son compatriote Eduardo Camavinga.