NETTALI.COM - L'Alliance pour la République (Apr) refait surface dans un contexte où elle reste minée par des conflits internes. Dans un communiqué, l'ancien parti au pouvoir fait part des activités entreprises pour remobiliser ses troupes.

Conformément à la lettre circulaire de Macky Sall du 16 mai 2024, appelant à la remobilisation des militants, le porte-parole national appelle au respect des recommandation du fondateur de la formation politique. Sur ce, une délégation dirigée par Amadou Mame Diop, président de l'Assemblée nationale, s’est rendue dans les régions de Diourbel, Kaolack et Kédougou. Toujours, selon le communiqué, d'autres tournées de ce genre seront effectuées dans le pays.

«Dans ce cadre, le camarade Abdoulaye Daouda Diallo conduira les 1er et 2 juin 2024, la mission envoyée dans les régions de Kolda et de Sédhiou pour poursuivre les rencontres d’écoute et d’échanges à la base. D’autres délégations sont en cours pour les régions de Dakar, Thiès, Louga, Saint-Louis, Fatick et Matam pour lesquelles, les dates de visites seront fixées dans les meilleurs délais», a informé le porte-parole.