NETTALI.COM - La Ligue de football professionnel (LFP) en France a annoncé, jeudi 30 mai dans la soirée, la sanction visant le joueur de l'AS Monaco, Mohamed Camara, qui avait masqué le logo contre l'homophobie floqué sur son maillot lors de la dernière journée de Ligue 1.
Mohamed Camara risquait jusqu'à 10 matches de suspension, selon le barème disciplinaire de la Fédération française de football (FFF). Il a finalement écopé d'une suspension de quatre matches ferme de la part de la Commission de discipline de la LFP.
Cette sanction le privera du début de la saison 2024-2025 avec son club, Monaco. Le championnat de France reprendra le 16 août prochain.
Le 19 mai dernier, lors de la 34e et ultime journée de la saison 2023-2024, placée sous le signe de la lutte contre l'homophobie, Mohamed Camara avait collé des straps sur le logo de cette campagne sur son maillot et n'avait pas participé à la photo protocolaire d'avant-match, où son équipe et celle du FC Nantes posaient devant le symbole de la lutte contre l'homophobie.
"Nous prenons acte de la décision de la Ligue que nous attendions et nous ne ferons pas appel de cette décision. En tant que club, nous n'étions pas d'accord avec ce qu'il (Camara) avait fait", a réagi auprès de l'AFP Thiago Scuro, le directeur général de l'AS Monaco. Le club du Rocher avait présenté ses excuses à la LFP et évoqué de possibles sanctions en interne.
"L'AS Monaco soutient l'action de la Ligue, la lutte contre les discriminations, l'action contre l'homophobie, c'est clair pour nous, c'est également clair pour Mo", a ajouté Thiago Scuro.