NETTALI.COM - Il y a quelques jours, une vive altercation a éclaté entre Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), et Marc Brys, le sélectionneur belge des Lions indomptables, choisi par le ministère des Sports camerounais. Par la suite, Samuel Eto’o avait souhaité s’excuser jeudi dernier auprès de l’entraîneur belge, prônant l’apaisement pour le peuple camerounais.
Mais les feintes de corps de l’ancien attaquant du Barça sont toujours foudroyantes. Alors que l’équipe nationale était à l’hôtel Hilton de Yaoundé pour préparer les matchs contre le Cap-Vert et l’Angola, deux staffs techniques sont arrivés à l’hôtel. Celui de Marc Brys et celui choisi par... Eto’o, dont les membres n’avaient pas de réservation à leurs noms et ont dû repartir.
Encore ? Oui, encore. Ce lundi matin, le premier entraînement devait avoir lieu. Cependant, le bus avec le matériel technique nécessaire garé devant l’hôtel... n’était plus là. Mais où était-il ? Devant le siège de la Fédération, sur ordre de Samuel Eto’o, selon différents médias camerounais.
Face à cette situation, le staff de Marc Brys a dû acheter le matériel pour la séance, jusqu’aux ballons. “C’est inouï. Je fais ce métier depuis 26 ans, je n’ai jamais vu quelque chose de ce genre”, a réagi Brys dans des propos relayés par le site Allez LesLions.