NETTALI.COM - Le Jaraaf s’est qualifié en demi-finale de la Coupe du Sénégal après son succès sur le Casa Sport (2-0) ce mardi 4 juin 2024 au stade municipal de Ngor. Le tenant du titre attend de pied ferme le sortant du match de demain entre l’Académie Les Férus de Foot et Dial Diop SC, au stade Alboury Ndiaye de Louga.

Sans doute boosté par les séances d’entraînement des Lions A auxquelles il a pris part, Souleymane Cissé a montré qu’il reste un redoutable buteur. L’ex joueur de la Linguère a mis un doublé dans ce quart de finale tant attendu. Avant sa démonstration de force, les Ziguinchorois semblaient tenir le bon bout en occupant bien les espaces. De plus, ils avaient obtenu la plus franche occasion avec un missile d’Abasse Badji (5e).

Passé cet orage, le réalisme du Jaraaf a fait fureur. Sur une attaque rapide, Ameth Niang est lancé en profondeur. L’ancien milieu excentré de Génération Foot s’élance, fixe le gardien adverse et sert Souleymane Cissé qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (33e). Les visiteurs ne sont pas aidés par la sortie sur blessure de leur capitaine Mohamed Camara. Le défenseur international local a eu un télescopage avec Ameth. Souleymane revient à la charge en reprenant un ballon mal dégagé par l’arrière gauche gambien Cessay (44e,  2-0).

Classé 13e avec 24 points, le Casa Sport joue le match de la survie contre l’US Ouakam samedi prochain, au stade regional de Kolda. Il leur faudra une victoire tout en espérant un revers de Génération Foot (12e, 26 pts) devant Diambars.