NETTALI.COM - Face aux jeunes de son parti, Ousmane Sonko a été particulièrement virulent à l'endroit de la presse sénégalaise. Suffisant pour que Birahim Seck lui rappelle son véritable rôle.
Des menaces. C'est ce qu'une bonne partie de la presse sénégalaise retient de la sortie, ce dimanche, du leader de Pastef. Les patrons de presse qui refusent de payer l'impôt et certains journalistes ont été les cibles privilégiées du chef du gouvernement. Ousmane Sonko accuse les patrons de détournement de deniers publics et rappelle aux journalistes leur devoir d'informer juste et dans le respect de la loi.
Des "menaces" que ne comprend pas Birahim Seck. Le patron du Forum civil l'a indiqué dans un tweet. "M. le Premier ministre, votre rôle est d'apporter des solutions durables afin de fortifier la presse et la consolider", écrit-il. Car, de l'avis de Birahim Seck, la presse ne doit pas être ni se sentir menacée. S'adressant toujours à Ousmane Sonko, Birahim Seck lui rappelle : "Vous n'êtes plus dans l'opposition, mais dans la position d'apporter des réponses rassurantes et démocratiques."