NETTALI.COM - A lors que Carlo Ancelotti avait affirmé que le Real Madrid ne participerait pas au prochain Mondial des clubs, la formation espagnole a réagi dans un communiqué pour démentir un boycott. Ancelotti a peut-être parlé un peu trop vite... Le Real Madrid prêt à boycotter le prochain Mondial des clubs ? Ces dernières heures, la rumeur a pris de l'ampleur suite aux propos de Carlo Ancelotti concernant l'absence du club espagnol pour ce tournoi qui se déroulera aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.
Le Real dément la version d'Ancelotti
Dans une interview accordée à Il Giornale, l'entraîneur madrilène avait affirmé que le Real ne participerait pas à cette compétition qui se présentera avec un nouveau format à 32 équipes. “Comme d'autres clubs, le Real Madrid rejettera l'invitation”, lançait-il. Entre calendrier surchargé et compensation financière jugée insuffisante, le Real n'y verrait pas d'intérêt (lire ici). Sauf que la Casa Blanca a réagi, par le biais d'un communiqué, pour démentir ce boycott. “Le Real Madrid annonce qu'à aucun moment sa participation à la nouvelle Coupe du monde des clubs organisée par la FIFA pour la prochaine saison 2024-2025 n'a été remise en question. Par conséquent, notre club participera, comme prévu, à cette compétition officielle que nous abordons avec fierté et avec le plus grand enthousiasme pour faire rêver une fois de plus nos millions de fans à travers le monde avec un nouveau titre” , peut-on lire.
Une mauvaise interprétation ?
De son côté, Ancelotti a nuancé ses propos. “Dans mon interview avec Il Giornale, mes propos sur la Coupe du monde des clubs de la FIFA n'ont pas été interprétés comme je l'entendais. Rien ne peut être plus éloigné de mon intérêt que de rejeter la possibilité de jouer un tournoi que je considère comme une grande opportunité de continuer à lutter pour de grands titres avec le Real Madrid” , a écrit le Mister sur son compte X.
MAXIFOOT.FR