NETTALI.COM - Il avait commis la bourde de passer la nuit en brousse avec la fille de son employeur. Une proximité que le berger D. Sow avait mis à profit pour violer la mineure qui va contracter une grossesse. Après une longue cavale, le vicieux berger est finalement tombé.  

Berger de son état, D. Sow, la vingtaine bien révolue, séjourne depuis la semaine dernière à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga. Cité dans une ignominieuse affaire de mœurs, Sow est poursuivi pour viol suivi de grossesse, pédophilie et détournement de mineure. Son employeur qui lui avait confié la garde de son troupeau, a porté ces graves accusations contre lui.  Le mis en cause entretenait une relation amoureuse avec la fille cadette de son patron, C.F, une écolière de 12 ans. Les deux tourtereaux qui partageaient la même maison vivaient intensément leur amour à l’insu des autres membres de la famille. Discrets, ils attendaient que la maisonnée se soit vidée de son monde pour passer des moments d’intimité.

Prenant goût à ce jeu sexuel, le berger D. Sow qui avait appris que la mère de sa dulcinée s’était absentée du domicile familial, va inviter sa copine à le retrouver en brousse. Une requête acceptée par la mineure. Malheureusement, quelques instants seulement après le départ du couple, la maman de la jeune C.F. qui avait changé ses plans, revient avec ses bagages à la maison. Elle ne manque pas de remarquer l’absence de sa fille qu’elle avait pourtant laissée dans sa chambre. La maman s’est ainsi mise à hurler son nom. Elle va en sus fouiner dans les recoins de la maison, sans apercevoir la tronche de sa fille. Dans un premier temps, la bonne dame va croire que l’écolière en classe de Cm2 s’était retirée pour apprendre ses leçons chez des camarades de classe. Elle finira par déchanter. Inquiète, elle va alerter le voisinage.  Une battue est ainsi organisée et les équipes de recherches vont sillonner tout le quartier sans apercevoir l’ombre de la mineure.

Dans la foulé, le berger D. Sow qui a appris que sa dulcinée est activement recherchée par les siens, choisit curieusement de la retenir toute la nuit en brousse. Ce n’est qu’au petit matin que le berger s’est résigné à libérer son hôte qui est tranquillement rentrée chez elle, où elle finira par tout révéler. Ne voulant pas que cette affaire reste impunie, ses parents vont saisir les gendarmes de la Brigade de Kébémer d’une plainte. Le berger mis en cause sera ainsi retenu dans les liens de la détention. Au cours de l’enquête, les pandores ont requis les services d’une gynécologue qui a examiné la «fugueuse». Après consultation, la blouse blanche conclue à une grossesse contractée par sa patiente. Entendue, C.F. va révéler avoir entretenu à trois reprises des rapports sexuels avec son amant berger. Elle dévoile une partie de leur intense histoire d’amour : «Il (le berger D. Sow) attendait que les membres de ma famille s’absentent pour m’inviter dans sa chambre…», souffle-t-elle d’emblée. Cependant, pendant que la jeune C.F. se livrait à un déballage, son copain mis en cause avait fini de rassembler ses bagages pour entrer en cavale. Informés, les gendarmes vont émettre un mandat d’arrêt.

Après quelques semaines de cavale, le jeune berger est cueilli dans la commune de Loro, puis conduit à la Brigade de gendarmerie de Kébémer. Au cours de son audition, D. Sow va avouer avoir couché avec la mineure : «Nous entretenions une relation amoureuse, ponctuée par des rapports sexuels. Je précise que je ne l’ai jamais violée, elle était toujours consentante. Je demande néanmoins pardon à ses parents», regrette-t-il. Inculpé des faits de viols, suivis de grossesse sur une mineure de 13 ans, pédophilie et détournement de mineure, le berger D. Sow a été déféré au parquet de Louga, d’où il a rejoint la prison centrale.