NETTALI.COM - Les brigades régionales des stupéfiants de Thiès et de Kaolack de la Direction de l'office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis) ont fait de belles moissons durant le week-end dernier en saisissant au total une quantité de 326 kg de chanvre indien.
Selon en effet nos informations, les deux brigades régionales des stupéfiants de Thiès et de Kaolack ont effectué, dans le cadre de deux opérations concomitantes tenues ce week-end à Ngousse (une localité de la commune de Joal) et dans la forêt du village de Hanene (commune de Latmingué, région de Kaolack) des saisies respectives de 285 kg de chanvre indien répartis en dix colis et 41 kg du même produit. Soit au total, une quantité de l”’herbe qui tue” estimée à 326 kg.
Au total, lesdites opérations, renseignent nos interlocuteurs, ont permis d’interpeller deux personnes. Elles sont en garde à vue. Les enquêtes ouvertes par les limiers de ces entités de la police nationale de lutte contre la drogue se poursuivent, précisent nos interlocuteurs.