NETTALI.COM - A la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi, le président de la République a procédé à plusieurs nominations. Sauf que le poste de secrétaire général adjoint du gouvernement est attribué à deux personnes différentes. 

Les "mercredis de Diomaye". C'est ainsi que les jeunes de Pastef appellent les nominations attendus tous les mercredis au sortir de la réunion du Conseil des ministres. Et cette semaine n'a pas été une exception. Au moins 13 nominations ont été notées. Sauf que le communiqué du Conseil des ministres annonce une nomination assez intrigante. Il s'agit de la nomination de deux personnes au même poste, celui de secrétaire général adjoint du gouvernement.

En effet, lit-on dans le communiqué, "Monsieur Abdoulaye Faye, administrateur civil, matricule de solde n° 513- 722/Z, est nommé secrétaire général adjoint du gouvernement, en remplacement de Monsieur Alyoune Badara Diop appelé à d’autres fonctions". Jusqu'ici, tout va bien. Mais le même texte ajoute : "Monsieur Cheikh Dieng, magistrat, matricule de solde n° 616-151/N, est nommé secrétaire général adjoint du gouvernement." Autrement dit, Abdoulaye Faye et Cheikh Dieng sont nommés au même poste, au moins que le gouvernement ait besoin d'avoir deux adjoints pour son secrétaire général. Reste à savoir comment est-ce que le président de la République va arranger tout cela.