NETTALI.COM - La baisse des prix de certains produits tant attendue sera bientôt effective. C’est ce que l’on peut déduire du communiqué du conseil des ministres du mercredi 12 juin. En fait, lors du Conseil des ministres, le Président de la République a demandé au Premier Ministre de procéder, dans les meilleurs délais, à l’annonce des décisions prises par le Gouvernement dans ce sens. 

En Conseil des ministres, le Président Bassirou Diomaye Faye a relevé que " cherté du coût de la vie demeure une préoccupation majeure de nos compatriotes". Fort de ce constat, il a salué " le travail méthodique et serein entrepris, depuis le 02 avril 2024, par le Gouvernement sous la direction du Premier Ministre avec tous les acteurs économiques et sociaux concernés afin de trouver des solutions rapides, soutenables et durables pour alléger le coût de la vie et augmenter le pouvoir d’achat des ménages".

A cet égard, renseigne le communiqué, le Président de la République a demandé au Premier Ministre " de procéder, dans les meilleurs délais, à l’annonce des décisions prises par le Gouvernement pour baisser les prix de certains produits et services de consommation courante".

" Il a également invité le Gouvernement à prendre toutes les dispositions pour l’application effective des prix homologués qui seront annoncés ", informe le communiqué.