NETTALI.COM - Auteur d’une saison très intéressante à Metz malgré les résultats décevants de l’équipe lorraine, Lamine Camara a été élu le jeudi 13 juin, révélation de la saison par la Ligue 1. Pour sa première saison dans l’élite, le joueur de 20 ans a réalisé une saison complète avec 32 matchs disputés au total (1 but et 5 passes décisives).

Cette distinction honorifique et historique intervient après une saison mouvementée, mais elle est certainement source de satisfaction pour le Football Club de Metz. Lamine Camara a remporté le titre de Pépite de la saison en Ligue 1 Uber Eats, devançant Guillaume Restes (Toulouse), Eli-Junior Kroupi (Lorient), Dilane Bakwa (Strasbourg) et Yassine Kechta (Le Havre). Une grande première pour un footballeur sénégalais.

À seulement 20 ans, le milieu de terrain sénégalais a recueilli le plus grand nombre de votes dans cette élection symbolique organisée sur Twitter par la Ligue 1 Uber Eats. Pour sa première saison dans le haut niveau du football français, Lamine Camara n’a pu éviter la relégation de Metz, mais il a laissé une marque indélébile avec 33 matchs disputés, 2 buts marqués et 5 passes décisives.

Son premier et unique but en Ligue 1 cette saison restera dans les mémoires : un tir magistral depuis le rond central contre l’AS Monaco. Malgré la défaite 2-1 ce jour-là, ce but exceptionnel de Lamine Camara a suscité une grande admiration et a été élu "plus beau but de la saison".