NETTALI.COM - Une partie des Sénégalais notamment la Coordination des musulmans du Sénégal (Cms) communément appelé Ibadous, a célébré l’Aïd el-Kébir ou Tabaski ce dimanche 16 juin.

A l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, c’est l’imam Oumar Sall qui a dirigé la prière. Dans son prêche, il est revenu sur le débat à savoir si la Tabaski doit-elle être forcément célébrée le lendemain d’Arafat.

"Aujourd’hui, c’est un jour important. Il faut toujours penser aux enseignements du Prophète…Le jour d’Arafat est toujours suivi par le jour de fête de Tabaski. Il faut le savoir…Les textes sont très clairs. On l’a toujours dit…Le prophète a été catégorique sur les textes. Il parlé à toute l’humanité…Aujourd’hui, c’est le jour de Tabaski", a déclaré Oumar Sall dans son prêche.

L’Imam de précisé par ailleurs : "Il n’y a pas un islam pour La Mecque et un autre pour le Sénégal, L’islam est un et indivisible. Le prophète parlait à tous les musulmans…Ce qui est recommandé, c’est que la Tabaski soit célébrée le lendemain de la station d’Arafat."