NETTALI.COM - Emmuré dans le silence depuis la dernière présidentielle, Bougane Gueye Dany a profité de la fête de Tabaski pour répondre à Ousmane Sonko qui accuse certains patrons de presse d'être des voleurs qui refusent de payer l'impôt. 

Bougane Gueye Dany est décidément dans une guerre totale contre le nouveau pouvoir. Alors que son groupe de presse ne rate jamais une occasion de s'en prendre au régime de Bassirou Diomaye Faye, le patron de D-média s'était, lui, emmuré dans le silence. Mais ce lundi, il n'a pas pu échapper aux questions des journalistes qui l'ont attendu devant la mosquée Massalikoul Jinaan après la prière de l'Aïd el kébir.

"Je ne suis pas dans les petits combats", tonne d'abord le président du mouvement Gueum sa bopp. Répondant aux propos tenus dernièrement par Ousmane Sonko à l'endroit de certains patrons de presse, il lance : "Je préfère être un voleur plutôt qu’un menteur qui a été condamné pour diffamation." Référence à la condamnation pour diffamation du leader de Pastef dans le procès qui l'opposait à l'ancien ministre Mame Mbaye Niang.

Pour rappel, Ousmane Sonko avait profité, il y  a quelques jours, d'un rassemblement de jeunes de son parti pour répondre aux patrons de presse qui refusent de payer ce qu'ils doivent aux services des impôts. Selon lui, ce refus est assimilable à un détournement de deniers publics. D'ailleurs, les comptes de certaines entreprises de presse sont bloqués par les services des impôts.