NETTALI.COM - L'Angleterre s'est imposée sans briller ce dimanche soir pour son entrée en lice dans l'Euro 2024 face à la Serbie (1-0) à Gelsenkirchen. Vainqueurs sans convaincre, les hommes de Gareth Southgate, entouré par les interrogations quant à ses choix, sont passés d'un visage très conquérant en première période, à plutôt timide en seconde.
Pas convaincante, l’Angleterre assure l’essentiel. D’abord en maîtrise, puis moins souverains face à une Serbie limitée et décevante à Gelsenkirchen, les Three Lions ont pris la tête du groupe C en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1), profitant aussi du nul entre la Slovénie et le Danemark un peu plus tôt (1-1). Comme il l’a fait toute la saison avec le Real Madrid, c’est Jude Bellingham qui a endossé le costume de libérateur.
Un favori ne devrait pas jouer comme ça. Ce dimanche soir, à Gelsenkrichen, les Three Lions ont passé une grosse partie du dernier quart d'heure de leur match face à la Serbie repliés dans leur camp, enchainant les dégagements. Et cela a presque été un soulagement pour les onze joueurs anglais lorsque l'arbitre italien Daniele Orsato a donné le coup de sifflet final et scellé leur victoire sur la plus petite des marges (0-1).
Les résultats de la journée :
Serbie - Angleterre 0-1
Slovénie - Danemark (1-1)
Pays-Bas - Pologne 2-1