NETTALI.COM - C'est à la grande mosquée de Dakar que le Président Bassirou Diomaye Faye a effectué ce lundi la prière de l'Aïd el kébir. Le chef de l’Etat a saisi l'occasion pour appeler les Sénégalais au respect des lois et règlements. 

Le président de la République était ce lundi à la grande mosquée de Dakar où il a assisté à la prière de Tabaski dirigée par l'imam El hadji Moussa Samba. A l'issue de la prière, le chef de l’Etat s'est adressé à ses compatriotes à la suite du sermon de l'imam qui a invité les fidèles musulmans au respect des préceptes de l’Islam et au renforcement des liens de solidarité.

Pour sa part, Bassirou Diomaye Faye a salué la cohésion et la concorde qui caractérisent le climat social au Sénégal. "Il a également appelé à persévérer dans l’entraide, la solidarité agissante et surtout à la soumission aux lois et règlements qui fondent notre vivre ensemble", informe la présidence de la République.

"C'est la solidarité et l'entraide qui permettent à de nombreux chefs de famille de pouvoir faire face aux dépenses de la Tabaski et passer une bonne fête", soutient Bassirou Diomaye Faye. Qui poursuit : "Ce jour doit aussi nous rappeler la soumission à la loi. Si la loi est bonne et si tout le monde s'y soumet, les choses deviennent plus faciles pour tout le monde." "Si la loi n'est pas bonne, elle peut être améliorée. Mais nous devons nous y soumettre", insiste le chef de l’Etat. D'où, à l'en croire, les assises de la justice. Le président de la République promet, d'ailleurs, d'autres assises pour les autres secteurs.

En outre, Bassirou Diomaye Faye a assuré que l'Etat continuera à soutenir les familles sénégalaises. A l'en croire, c'est pourquoi le gouvernement a procédé à la baisse des prix des denrées malgré une conjoncture économique difficile. "Et nous sommes confiants que d'autres réductions de prix interviendront", dit-il.