NETTALI.COM - L'Allemagne s'est qualifiée ce mercredi 19 juin pour les huitièmes de finale de son Euro-2024, en battant la Hongrie 2-0 à Stuttgart. Un deuxième succès après avoir plumé l'Ecosse 5-1 en ouverture, synonyme de rejoindre le second tour de l'Euro 2024.

Deux matchs, deux victoires, sept buts marqués, un seul encaissé et une impression globale d’avoir dominé son sujet. L’Allemagne est le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale de son Euro 2024, après sa victoire mercredi 2-0 à Stuttgart contre Hongrie

Jamal Musiala, le nouveau chouchou du public allemand, a ouvert le score (1-0, 22e) et le capitaine Ilkay Gündogan a doublé la mise après la pause (2-0, 67e).

Avec six points, la Mannschaft est assurée de terminer au pire parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe, ce qui lui assure de facto sa qualification.

Après des années de vaches maigres, les quintuples champions du monde devaient confirmer l'embellie apparue depuis quelques semaines. Du résultat de ce deuxième match contre la Hongrie pouvait dépendre non seulement leur statut de favori mais, plus important encore, l'enthousiasme de tout un pays, impatient de retrouver une équipe nationale compétitive.