NETTALI.COM - A Paris depuis mercredi, Bassirou Diomaye Faye a rendu visite à Abdou Diouf, un de ses prédécesseur à la tête du Sénégal. L'entretien entre ĺes deux hommes a duré près de 90 minutes.
A la tête d'une petite délégation, le Président Bassirou Diomaye Faye a rendu visite ce vendredi à Abdou Diouf. L'ancien président de la République du Sénégal a reçu le nouveau de l'Etat, en présence de membres de sa famille et de son cabinet. Ousmane Paye, ancien ministre des Sports et proche de Diouf, a assisté à l'audience en même temps que Makhtar Diouf Pédro, fils aîné de l'ancien secrétaire général de l'Organisation de la francophonie (OIF).
L'entrevue a duré 1h 30 environs. Selon nos informations, les échanges se sont déroulés dans une ambiance très détendue. "Vous avez battu mon record puisque moi je suis arrivé au pouvoir à 45 ans et vous à 44", a dit Abdou Diouf au jeune président. Et le Président Diomaye Faye de lui répondre : "Les records sont faits pour être battus."
Sur sa page Facebook, le Président Bassirou Diomaye Faye écrit : "En marge de mon séjour à Paris, j'ai rendu visite au Président Abdou Diouf avec qui j'ai eu un riche entretien. Je remercie le Président Diouf et sa famille pour l'accueil chaleureux qu'ils m'ont réservé. Je prie Allah de lui prêter longue vie et bonne santé afin qu'il continue de nous éclairer de sa sagesse et de ses conseils avisés."
Pour rappel, Abdou Diouf avait envoyé deux de ses enfants auprès de Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko pour les féliciter. C'était dans la semaine qui a suivi la victoire de l'actuel président de la République.