NETTALI.COM - Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman a fait par de son mécontentement après le refus du but de Xavi Simons pour un hors jeu de position à l'issue du match face à la France (0-0), vendredi à Leipzig.
Les Pays-Bas ont bien pensé ouvrir le score à la 68e minute de jeu face à l’équipe de France ce vendredi soir mais le but a été refusé après appel à la vidéo. La frappe sèche de Simons dans la surface a bien terminé au fond des filets mais l’arbitre assistant a signalé une position de hors-jeu de Dumfries, qui a semblé avoir gêné Maignan, dans l’impossibilité de se détendre.
Une décision qui n’a pas du tout convaincu le sélectionneur des Bataves, Ronald Koeman.
"Le but annulé de Simons ? Pour moi c'est clairement un but valable. Ok, notre joueur (Dumphries, NDLR) est en position hors-jeu (de position, NDLR). Mais regardez les images : il ne gêne pas le gardien français qui est en retard et n'a quoi qu'il en soit pas la possibilité de plonger. La présence d'un joueur dans ses parages n'y change rien. Regardez : dès le tir de Simons, Maignan est battu. Il n'est plus en possibilité d'empêcher le but", a pesté Koeman en conférence de presse d'après match.
Avec ce match nul, les Pays-Bas occupent la première place du groupe avec 4 points à égalité avec la France. L'Autriche est troisième avec 3 points et la Pologne, avec deux revers d'affilée est quasi éliminée.