NETTALI.COM - L'Alliance pour la République ( APR) s'est prononcée sur les événements survenus à Médina Gounass, le jour de la Tabaski. Dans un communiqué signé par le porte-parole national du Secrétariat exécutif national, l'ex parti au pouvoir invite les nouvelles autorités à prendre les mesures utiles et nécessaires pour consolider le calme et la paix entre les deux communautés.

Le jour de la Tabaski de violents affrontements ont eu lieu entre deux communautés religieuses, faisant un mort. Pour le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République, " ces actes constituent une tâche sombre dans la vie de cette zone historiquement remarquable par son unité dans la diversité de ses composantes".

Les "apéristes" condamnent ces actes de violence et demandent aux nouvelles autorités " de faire prendre toutes les mesures utiles et nécessaires pour consolider le calme et la paix entre ces deux communautés appelées à vivre ensemble dans l’harmonie d’une part, pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire d’autre part ".

En outre, l’APR rappelle aux nouvelles autorités " l’impératif absolu de consolider la cohésion nationale, d’assurer la protection sociale tous les sénégalais, sans exclusive, de renforcer notre démocratie et notre vivre-ensemble ; et dans le même mouvement, consolider la trajectoire de croissance inclusive engagée depuis dix ans".