NETTALI.COM- La politique fiscale impulsée par le nouveau régime fait craindre le Secrétaire général du Conseil national du patronat ( CNP). Hamidou Diop qui s'exprimait à l'émission Jury du dimanche alerte le régime sur les conséquences dramatiques du régime fiscal punitif.

Le Secrétaire général du Conseil national du patronat ( CNP) salue l’attitude et la politique souverainiste du nouveau pouvoir. Toutefois, Hamidou Diop met en garde le régime sur les conséquences dramatiques du régime fiscal punitif. Selon ses explications, la politique fiscale dissuasive à l’investissement privé n’est pas une bonne chose pour nos Etats qui sont dans une logique d’émergence afin de résoudre le problème du chômage des jeunes. « Concernant notre système fiscal, il faut que l’on évite d’avoir une fiscalité punitive et dissuasive à l’investissement privé », avertit-il.

Et d'ajouter que le patronat solutionne la voie de la prévention et de la compréhension des nouvelles autorités.

Tout en indiquant comprendre la démarche de l’administration qui cherche à arbitrer et à équilibrer le budget, l'invité de JDD relève qu'aucune administration n’a intérêt à tuer les entreprises. Parce qu'argue-t-il, « les impôts et les douanes sont les premiers actionnaires de l’entreprise. Donc, aucune administration n’a intérêt à tuer les entreprises. Si vous tuez les entreprises, c’est des revenus en moins ».