NETTALI.COM - Menée jusqu'aux derniers instants du temps additionnel ce lundi soir par la Croatie, l'Italie a arraché en toute fin de rencontre le match nul grâce à Mattia Zaccagni (1-1). Les Croates avaient pourtant maîtrisé leur sujet jusqu'à l'ouverture du score de Luka Modric (55e), mais ils ont baissé pavillon et sont quasiment certains de prendre la porte. L'Italie affrontera la Suisse en 8es.

Le cauchemar se répète pour la Croatie. Les demi-finalistes du dernier Mondial, déjà rattrapés sur le gong par l'Albanie lors du match précedent, ont cru longtemps arracher la deuxième place du groupe B à l’Italie, qui s'est finalement sortie du pétrin grâce à Mattia Zaccagni (1-1). Alors que les Vatreni sont désormais quasiment certains d'être éliminés après ce match nul concédé à Leipzig ce lundi soir, la Squadra Azzurra affrontera la Suisse, samedi à 16h, en huitièmes de finale.

Carton plein de la Roja

Déjà qualifiée et assurée de terminer en tête du groupe B, l’Espagne a pris le dessus sur l’Albanie (0-1), ce lundi à Düsseldorf, lors de l’ultime journée de la phase de poules. Les Espagnols réalisent ainsi le carton plein avec 3 victoires en autant de sorties. La Roja va devoir patienter avant de connaître son futur adversaire, qui sera le 3e du groupe A, D, E ou F.